Nous contacter
- Immobilier neuf Montpellier, Nîmes
- Programme
- Herault
- St jean de vedas
- Programme immobilier neuf à Saint-Jean de Védas, INSULAYA
plan PDF
Prendre un rendez vous
Nous contacter
UN CADRE IDÉAL PROCHE DE MONTPELLIER
Saint-Jean-de-Védas est une ville dynamique qui bénéficie d’une situation géographique privilégiée, entre Montpellier, dont elle est limitrophe, la garrigue languedocienne et la côte méditerranéenne.
Avec son centre historique préservé, son marché de saison et de nombreux espaces verts, cette ville à taille humaine a su conserver un esprit village, pour le plus grand plaisir de ses 10 000 habitants, qui bénéficient d’un cadre de vie des plus agréables, proche de tous les commerces et services de la vie quotidienne.
Idéalement située aux portes de Montpellier, desservi par l’autoroute A9, les transports urbains et le tramway, Saint-Jean-de-Védas est un territoire économique très actif dont le bassin d’emploi ne cesse de se développer.
Afin d’accompagner cette belle dynamique, la ville a lancé l’ambitieux projet d’aménagement de Roquefraisse, un écoquartier totalement intégré à la ville et à la nature, au cœur duquel se situe Insulaya.
"L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre." Platon
INSULAYA est située au sein du nouvel écoquartier Roquefraisse à Saint-Jean-de-Védas.
Proximité du tramway, groupe scolaire, petits commerces, professionnels de santé et d’équipements sportifs, en font une adresse idéale !
Aussi, de nombreux espaces verts entourent Insulaya, ses résidents pourront profiter du grand parc de la Peyrière ou du parc de la Capoulière et ses jardins partagés, qui dessinent l’âme du quartier.
Cette résidence à taille humaine offre une architecture originale et contemporaine et vous propose 39 appartements du 2 au 5 pièces répartis sur 4 niveaux. Ils bénéficient pour la plupart d’une double orientation, et pour certains d’une vue sur le jardin et de spacieux toits-terrasses. INSULAYA est un lieu de vie dédié au bien-être !
« INSULAE » était le nom des logements collectifs en ville à l’époque romaine.
Une des caractéristiques des « INSULAE » qui nous a inspirés, était la différenciation d’usages des étages et du socle plus ouvert et collectif. Ainsi, afin de suivre la forte pente de la route des Terrasses, les rez-de-chaussée sont animés de trois entrées – grandes percées visuelles vers le jardin – d’un très grand local à vélos et d’entrées indépendantes pour les logements traversants.
Le jardin, cœur végétal intérieur d’aspect sauvage avec un jeu d’arbres, apporte ombre et fraîcheur. Une noue plantée rejoignant le parc de la Capoulière jouera également son rôle paysager et apaisant.
Pour créer un rythme, les bâtiments marquant les angles sont construits en briques, en référence au matériau principal des constructions romaines, avec une touche contemporaine donnée par des lames de béton encadrant les terrasses.
ACCES
• Tramway : Ligne 2, station « Centre » à 600 m, station « Saint-Jean-le-Sec » à 700 m
• Bus : Lignes 20 et 32 à 700 m
• Voiture : Accès direct à l’A709 / A9 à 2 min(1)
• Montpellier Centre à 15 min(1)
• Gare TGV « Sud de France » à 15 min(1)
• Aéroport Montpellier Méditerranée à 15 min(1)
• Gare TER et TGV Montpellier Saint-Roch à 20 min*
• Plages à 20 min(1)
ROQUE-FRAISSE AU CŒUR DE L’ECOQUARTIER
Le nouvel écoquartier Roquefraisse, qui prolonge le cœur de ville de Saint-Jean-de-Védas vers le sud, a été pensé tel un village languedocien, de par son architecture méditerranéenne et ses espaces de rencontre qui animent la vie du quartier.
Ses habitants bénéficient de la proximité du tramway, ainsi que d’un nouveau groupe scolaire, de petits commerces, de professionnels de santé et d’équipements sportifs telle la piscine Amphitrite. Grâce aux nombreux espaces verts qui l’entourent, Insulaya est en immersion totale dans la végétation. Ses résidents pourront ainsi profiter du grand parc de la Peyrière, aménagé sur une ancienne carrière, ou du parc de la Capoulière et ses jardins partagés, qui dessinent l’âme du quartier.
DOUCEUR ET CONVIVIALITÉ
Située face à un espace paysager, la résidence Insulaya est disposée en angle comme pour mieux enserrer un charmant jardin intérieur et un cheminement piéton qui sillonne à travers les essences méditerranéennes. De vastes terrasses s’ouvrent sur cet espace intime en retrait de la rue.
Cette résidence à taille humaine offre une architecture originale et contemporaine, qui se décline par un jeu perpétuel d’alternances selon les bâtiments, ou des toitures, en pente ou plates, qui accueillent ainsi de spacieux toits-terrasses.
Ces changements de rythme, de texture et de couleur donnent à Insulaya des allures de petit village, où les bâtiments sont pensés comme des maisons de différentes hauteurs, imbriquées les unes dans les autres et reliées par un enchevêtrement de terrasses en cascade. La pureté des lignes confère à l’ensemble une unité certaine et une allure élégante.
SECURITE ET CONFORT
- Résidence entièrement clôturée
- Halls d’entrée de la résidence sécurisés par platine vidéo reliée aux logements
- Badge VIGIK pour les résidents
- Portes palières 3 points et anti-dégondage
- Accès privé aux stationnements en sous-sol
BIEN-ÊTRE ET SERENITE
- Salles de bains équipées et personnalisables par un large choix de faïences et coloris de meubles- vasques dans les collections proposées
- WC suspendus
- Choix de carrelages grands formats Grès cérame
- Peinture lisse murs et plafonds
- Receveur de douche extra-plat
- Placards aménagés
- Personnalisation des portes de placards
- Volets roulants électriques
UN LIEU DE VIE DEDIE AU BIEN-ETRE
Les appartements, déclinés du T2 au T5, bénéficient pour la plupart d’une double orientation et d’une exposition optimale, et pour certains d’une vue sur le jardin. Chaque résident pourra profiter de terrasses, loggias ou toits-terrasses astucieusement disposés les uns par rapport aux autres pour garantir à tous le plaisir d’un extérieur en toute intimité. Cette région ensoleillée influence naturellement l’agencement des appartements. La vie s’organise ainsi autour de séjours lumineux, dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un vaste espace extérieur, devenant une pièce à vivre à part entière dès la venue du printemps. Un soin particulier a été apporté à la conception des intérieurs et au choix des prestations, a n de répondre aux dernières exigences en matière d’esthétique, de confort et de performance énergétique.