PROGRESSION DU MARCHÉ IMMOBILIER NEUF À NÎMES
PROGRESSION DU MARCHÉ IMMOBILIER NEUF À NÎMES
Malgré la rénovation du centre-ville, le marché immobilier nîmois offre des prix accessibles et une qualité de vie des plus intéressantes. Le ralentissement de la production du marché immobilier neuf à Montpellier crée un effet de report sur la ville de Nîmes et la place dorénavant au second rang du marché immobilier de la région Occitanie-Est.
Un marché immobilier prometteur
En effet, Nîmes a le vent en poupe. Sa production immobilière connait un élan remarquable et apprécié des promoteurs immobiliers et nouveaux acquéreurs. Par exemple, un écoquartier verra prochainement le jour à Nîmes. Les travaux de la Zac Mas Lombard devraient commencer en 2023, tandis que la rénovation de l’ancien stade nîmois promet l’ouverture du centre commercial Cap Costières en 2026.
L’immobilier neuf nîmois est prometteur puisque près d’une cinquantaine de programmes immobiliers neufs sont en cours de commercialisation, alors qu’on en comptait seulement 40 en 2018 et 31 en 2016. Les banques constatent aussi une hausse des prêts immobiliers accordés aux particuliers cette année. D’après le Crédit Agricole du Languedoc (CAL), les chiffres sont éloquents : depuis le mois de janvier 2021, 106 millions d’euros de financements ont été délivrés par cette banque régionale à Nîmes, contre 130 millions d’euros de financements à Montpellier. Parce que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas et qu’aucune hausse rapide de ces taux n’est envisagée, la demande en crédit immobilier est en constante évolution. Malgré l’inflation constatée, les durées moyennes de financement varient entre 20 et 25 ans. Un tiers des acquéreurs parviennent à acquérir un bien immobilier neuf sans apport.
La hausse évidente du nombre d’acheteurs
Depuis plusieurs mois, une augmentation constante du nombre d’acheteurs extrarégionaux est significative à Nîmes. Les promoteurs extérieurs s’intéressent également de près au territoire nîmois. Les prix de foncier explosent (ils ont doublé, voire plus, en une seule année). De fait, les prix des biens immobiliers neufs risquent de grimper, d’autant plus avec la nouvelle réglementation environnementale RE 2020. Actuellement, le mètre carré est à 3 615 euros (hors stationnement), soit 1 000 € moins cher qu’à Montpellier et sa métropole.
Au vu de la progression du marché immobilier nîmois, il est capital de bien préparer son projet d’achat immobilier. Les équipes de Prodeom Immobilier sont là pour vous prêter main-forte et vous accompagner tout au long de vos démarches. Pour prévoir en amont la demande de financement et acheter en toute connaissance de cause, nos experts vous renseigneront sur le devenir des quartiers nîmois, les projets d’aménagement de la ville et toutes les mesures nécessaires pour acquérir le logement qu’il vous faut.
Jérôme Sauvaire
Directeur général
Courtier en programmes neufs
PRODEOM IMMOBILIER NEUF
Transaction et gestion locative
Parc Club du Millénaire — Bât. 31
1025 rue Henri Becquerel 34 000 Montpellier
06 13 44 41 04 | Ajouter le numéro de fixe ?!
Consultez tous les programmes neufs sur notre site :
Grâce à votre interlocuteur unique, accédez à plus de 60 promoteurs. Nous portons à votre connaissance une moyenne de 150 résidences en commercialisation et plus de 2 000 logements neufs sur Montpellier et sa région à prix direct promoteur.