L’OFFRE NE REPOND TOUJOURS PAS A LA DEMANDE
Depuis les années 40, la population montpelliéraine ne cesse d’augmenter. De manière ininterrompue, cette évolution a triplé le nombre d’habitants. Montpellier est alors devenue la septième commune de France et la troisième plus grande ville de l’axe méditerranéen, après Marseille et Nice. Par conséquent, l’offre du marché immobilier a toujours suivi cette tendance et plafonne aujourd’hui à Montpellier.
Impact de la crise sanitaire sur les prix de l’immobilier neuf à Montpellier
Indéniablement, la problématique du logement a connu un « avant » et un « après » confinement. Toutefois, la Covid-19 n’est pas uniquement responsable de la hausse des prix de l’immobilier neuf à Montpellier. Même si la crise sanitaire a eu des répercussions sur le marché immobilier, l’offre reste en deçà de la demande et les acquéreurs de biens neufs doivent payent le prix fort. À Montpellier, l’offre de l’immobilier neuf a toujours été trop faible pour satisfaire la demande.
De plus, la réglementation des logements est devenue beaucoup plus stricte et a entraîné un coût de production plus élevé. Désormais, les logements doivent respecter les nouvelles normes qualitatives et répondre aux critères de luminosité, d’isolation phonique et thermique. Ce supplément sur le coût de revient est automatiquement reporté sur le prix de vente des biens immobiliers neufs.
Types de biens les plus demandés
En résidence principale ou pour de l'investissement locatif, les appartements 2 pièces ne restent pas longtemps à la vente. Ce type de biens immobiliers est acheté rapidement, bien souvent issu d'investissement lié au dispositif Pinel, ou encore pour une location étudiante face à la hausse de la demande de ces derniers dans la ville de Montpellier, regorgeante d'écoles et de facs.
De nombreuses municipalités, dont celle de Montpellier, souhaitent programmer davantage de grands logements de 3 pièces et plus afin de diversifier l'offre et également, proposer tous les types de biens possibles pour satisfaire au caractère variable de la demande.
Au sein de la Métropole, les appartements 4 pièces ne sont pas le type de bien le plus vendu. Avec une surface minimale de 90 m² pour un 4 pièces, il faut compter entre 400 000 et 450 000 € selon les quartiers.
Notre équipe est à votre disposition
Prodeom Immobilier travaille principalement sur la métropole de Montpellier. Cependant, notre activité se développe désormais sur l'intégralité de la région du Languedoc-Roussillon avec une équipe composée de professionnels expérimentés. Implantés désormais dans deux locaux, situés au parc club du Millénaire à Montpellier, ainsi qu'à l'avenue de l'Europe de Castelnau-le-lez, nous vous accompagnons dans l'intégralité de votre parcours jusqu'à l'accession du bien.
Nos partenaires commerciaux sont mobiles, et saurons trouver le bien de vos rêves peu importe la localité demandée.
Pour vous accompagner dans vos projets d’achat immobilier, l’équipe de Prodeom Immobilier se tient à votre disposition et sera ravie de vous renseigner pour réaliser votre projet.
Jérôme Sauvaire
Directeur général
Courtier en programmes neufs
PRODEOM IMMOBILIER NEUF
Transaction et gestion locative
Parc Club du Millénaire — bâtiment 31
1025 rue Henri Becquerel 34 000 Montpellier
06 13 44 41 04 | Ajouter le numéro de fixe ?!
Consultez tous les programmes neufs sur notre site :
Grâce à un seul interlocuteur, accédez à plus de 60 promoteurs. Nous portons à votre connaissance une moyenne de 150 résidences en commercialisation et plus de 2 000 logements neufs sur Montpellier et sa région à prix direct promoteur.